Se connecter

Foire aux questions

Quel est l'objet de ce site ?

Proposer gratuitement des idées de sortie aux internautes pour un soir, une journée ou un week-end, seul, en famille ou entre amis.


A qui s'adresse ce site ?

Vous êtes-vous déjà posé l'une de ces questions : « Que pourrions-nous faire ce week-end ? », « Comment occuper nos enfants pendant les vacances ? » ou encore « Y a-t-il un vide-grenier dans le coin aujourd'hui ? ». Si la réponse est oui, ce site est fait pour vous.
Mais Sortissimo s'adresse aussi à tous ceux qui souhaitent présenter leur activité pour accueillir davantage de visiteurs ou de clients, dès lors qu'il s'agit d'une idée de sortie.


Ce site est-il un annuaire ?

Sortissimo va bien au-delà d'un simple annuaire puisqu'il apporte davantage d'informations sur chaque idée de sortie. De plus, les visiteurs peuvent laisser une note et un commentaire pour chaque idée de sortie. Ceci n'est pas proposé dans un annuaire.


Comment savoir si mon activité peut être référencée sur Sortissimo ?

Dès lors que votre activité est une idée de sortie, elle peut être référencée sur notre site. Si vous êtes membre d'une association, vous pouvez également présenter vos manifestations publiques. Par exemple : les concerts, les meetings, les journées portes ouvertes, les compétitions, les championnats, les expositions, etc. L'essentiel est que cela reste une idée de sortie pour les visiteurs de ce site.
Si vous avez un doute, n'hésitez pas à nous contacter par mail. Nous vous renseignerons avec plaisir.


Je suis propriétaire d'un restaurant. Peut-on considérer qu'il s'agit d'une idée de sortie ?

Le restaurant peut être assimilé à une idée de sortie. Donc oui, vous pouvez présenter votre activité.


Pourquoi la gratuité ou un prix dérisoire (0,95 euros ttc mensuel) pour être présent sur Sortissimo ?

La raison est fort simple : pour que ce site conserve tout son intérêt, il doit proposer des centaines voire des milliers d'activités. Ceci est la garantie d'un nombre important de visites. Le prix ne doit donc pas être un frein pour l'annonceur. Avec la gratuité ou une somme presque symbolique pour les frais de fonctionnement, tout le monde peut se le permettre.


Dans quel cas peut-on bénéficier de la gratuité ?

Le choix vous appartient. Dans le cas d'une soumission Free (gratuite), votre idée de sortie devient visible 1 mois avant sa date de fin et disparaît le lendemain de sa date de fin. Dans le cas d'une soumission Premium (payante), votre idée de sortie reste visible 1 an à compter de la validation par Sortissimo, même si cette idée de sortie est passée. Les internautes inscrits peuvent également laisser une note et un commentaire (contrôlé manuellement pour interdire tout abus).


Quels avantages ai-je à opter pour l'offre Premium même si j'ai droit à la gratuité ?

Si vous optez pour l'offre payante, votre activité restera affichée pendant un an à compter de sa validation par Sortissimo, même si cette idée de sortie est passée. En outre, toutes les informations que vous avez saisies seront conservées et resteront modifiables et récupérables 1 mois après la fin de l'abonnement pour vous éviter une nouvelle saisie. Seule l'offre Premium vous fait bénéficier de ces avantages.


Pourquoi n'est-on pas envahi par les publicités sur ce site contrairement à d'autres ?

Nous avons fait le choix de ne pas afficher de publicité pour garantir une plus grande rapidité dans la navigation et une meilleure clarté dans la présentation.


Est-ce que Sortissimo pourra m'aider à augmenter mon nombre de visiteurs (ou clients) ?

Grâce à Sortissimo, chacun s'y retrouve : les internautes trouvent de quoi se divertir, et les annonceurs accueillent davantage de visiteurs (ou de clients) qui n'auraient peut-être pas pensé à cette idée de sortie sans l'aide de Sortissimo.


Peut-on laisser un avis sur les idées de sorties référencées par Sortissimo ?

Il s'agit là d'un des points forts du site. Les commentaires permettent aux nouveaux venus de connaître l'avis des personnes qui ont déjà testé ces activités. L'annonceur considèrera quant à lui les commentaires comme un outil permettant de jauger la satisfaction de ses visiteurs (ou clients).
A savoir que nous contrôlons systématiquement tous les commentaires avant leur mise en ligne pour supprimer les propos ne répondant pas à nos Conditions Générales d'Utilisation.


Je suis gérant d'un bowling et d'un espace de jeux dédié aux enfants. Dois-je présenter deux activités distinctes ?

Une seule inscription est nécessaire mais nous vous conseillons de présenter deux activités distinctes pour une bonne visibilité. En effet, les activités sont classées en différentes catégories et seront prochainement sélectionnables par ce filtre. En ne présentant qu'une fiche pour les deux activités, l'une d'elles serait donc classée dans la mauvaise rubrique. Vous perdriez en visibilité et vous vous priveriez donc d'un certain nombre de clients.


Si je m'inscris aujourd'hui, quand mon activité sera-t-elle affichée sur Sortissimo ?

Chaque soumission étant contrôlée manuellement par nos soins, nous nous accordons un délai de 48h maximum (hors weekends et jours fériés) pour mettre votre fiche en ligne (sous réserve qu'elle soit conforme à nos CGU et nos CGV bien entendu). Mais il est tout-à-fait possible qu'elle le soit plus tôt en fonction de notre charge de travail. Les idées de sortie Premium seront néanmoins traitées en priorité, cela semble logique.


Comment régler sur Sortissimo ?

Pour le moment, il est possible de régler en ligne par carte bancaire (système entièrement sécurisé via la solution Paybox du Crédit Agricole), ou par chèque bancaire ou postal. Dans ce dernier cas, le traitement sera un peu plus long et occasionnera des frais supplémentaires d'un montant de 2,50 euros par idée de sortie. D'autres moyens de paiement pourront éventuellement être mis en oeuvre ultérieurement.


Pourrai-je avoir une facture pour ma comptabilité ?

Bien sûr. Aussitôt le paiement effectué et reçu par Sortissimo, il suffit de vous connecter à votre espace client et d'imprimer la(les) facture(s) que vous souhaitez. Vos factures resteront disponibles aussi longtemps que vous resterez abonné(e) à Sortissimo.
Dans le cas d'un règlement par chèque, votre facture en ligne sera disponible à réception du chèque.